Chef de projet IFF (h/f)

Publish Date
19 May 2017
Division
Airbus Defence and Space
Location
Elancourt FRA
Reference Code
10365999 KZ FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - managers
Functional Area
Project Management
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Experienced (>10 years of experience)

Chef de projet IFF (h/f)

Airbus DS Electronics Elancourt

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Dans le cadre du fort développement de ses activités dans le domaine des équipements électroniques de défense (tels que radars, IFF (interrogateur ami/ennemi), capteurs optroniques, systèmes de détection de missile, systèmes de guerre électroniques …) , Airbus DS Electronics and Border Security recherche un/une Ingénieur chef de projet pour son département programmes IFF et datalink.
Au sein de l’entité France, qui comprend au total une cinquantaine de personnes, vous serez responsable de la gestion du développement d’ équipements électroniques à composantes hardware et software et travaillerez en interface étroite avec les équipes d’ingénierie et avec l’équipe de gestion de produit. Outre ces développements à finalité produit, vous serez aussi amené(e) à intervenir sur des projets de customisation en lien avec des clients. Les développements concernés concerneront les domaines de l’IFF, de la cryptographie embarquée et des liaisons de données point-à-point.
Vous gérerez des lots de 50 à 500 K€ en assurant la conduite de 2 à 3 lots en parallèle et l’encadrement de petites équipes projets dédiées (2 à 5 collaborateurs).

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Participation aux réponses à appel d’offres, négociations et gestion de contrats
  • Gestion de projet incluant la planification des tâches, la gestion des ressources, les analyses de risques/opportunités et le respect des objectifs techniques, calendaires et financiers et avec une finalité produit.
  • Sur la base des produits au catalogue de l’entité, participation à la définition de solutions spécifiques dans un objectif de customisation pour l’export.

Required skills

Nous recherchons des candidat(e)s ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Formation ingénieur, une première expérience d’au moins 3 ans en tant que chef de projets sur des projets à dominante électronique. La compétence IFF n’est pas indispensable ; des compétences dans le domaine de l’électronique embarquée, ou des télécommunications ou de la sécurité (cryptographie) seront très appréciées.
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet
  • Rigueur et leadership, capacité à conduire plusieurs projets en parallèle
  • Polyvalence, aisance à évoluer dans un environnement réactif et de taille moyenne
  • Ouverture aux développements futurs (customisation produit)
  • Anglais niveau négociation.

Overview

Country
France
Location
Paris
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space, Other Business
Employees
approx. 3,000
Open positions
157
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com) en joignant votre C.V.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer