Ingénieur IVQ pour Système Satcom Militaire (h/f)

Publish Date
21 Apr 2017
Division
Airbus Defence and Space
Location
Elancourt FRA
Toulouse FRA
Reference Code
10359737 LB FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Tests Engineering
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Mid-career (5+ to 10 years of experience)

Ingénieur IVQ pour Système Satcom Militaire (h/f)

Airbus Defence & Space Elancourt (ex Astrium SL)
Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SL)

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste d’Ingénieur IVQ pour Système Satcom Militaire (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Elancourt. Vous rejoindrez l’équipe MilSatCom System Engineering (TCSGT1), équipe d’une quarantaine de personnes réparties sur les sites de Toulouse et Elancourt.

Sous la responsabilité du responsable IVQ du projet, vous participerez aux activités d'intégration, validation et qualification système pour un projet de réseau de communication satellite militaire. Vous ferez partie de l'équipe d'ingénieurs IVQ.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

En phase de conception,

  • Contribuer à la définition de la stratégie d’intégration/validation/qualification,
  • Contribuer aux plans IVQ système et sous-systèmes,

En phase de développement,

  • Contribuer à la mise en place de la plateforme d’essais système et à la rédaction de sa documentation,
  • Contribuer aux activités d’IVQ système,
  • Rédiger des fiches d’essais,
  • Contribuer aux rapports d’essais,
  • Participer aux différentes revues de tests de qualification,
  • Contribuer au support technique.

De fréquents déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Required skills

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme (ou équivalent) d’ingénieur Télécom et/ou Réseaux,
  • 5 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, en particulier l’IVQ,
  • Une très bonne connaissance appliquée du domaine de l'IVQ de système de télécommunications complexes, idéalement communications par satellite ainsi que les méthodes et outils d’IVQ,
  • Une pratique des méthodologies d'IVQ pour les systèmes complexes (optimisations performances, coûts, délais et risques),
  • Des compétences dans un ou plusieurs des domaines transverses (RF, transmission et RF, bilans de liaisons, conception et dimensionnement de stations sol, réseau télécom IP, système de supervision) ainsi qu’une connaissance des systèmes Satcom militaires seraient un plus,
  • Autonome, sens des responsabilités, goût du travail en équipe,
  • Niveau avancé en anglais et négociation en français, la connaissance de l’Arabe serait un plus.

Overview

Country
France
Location
Paris
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space, Other Business
Employees
approx. 3,000
Open positions
152
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com) en joignant votre C.V.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer