STAGE ingénieur atelier cablage

Publish Date
20 Mar 2017
Division
Airbus Defence and Space
Location
Bordeaux FRA
Reference Code
10338858 DB FR EXT 2
Interest Group
Etudiant
Functional Area
Manufacturing Engineering
Contract Type
Internship
Working Time
Plein temps
Work Experience
No work experience

STAGE ingénieur atelier cablage

Airbus Safran Launchers Issac

Pour Airbus Safran Launchers : Airbus Safran Launchers est une société commune créée le 1er janvier 2015 par Airbus Defence & Space et Safran. Elle réunit l’expertise des groupes Airbus et Safran dans le domaine des lanceurs spatiaux, sur les sites clés français et allemands.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un stage en qualité d’Ingénieur Atelier Câblage (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus sur son site d’Issac.

L’objectif de ce stage est de mener une réflexion, et faire une proposition, pour la réalisation d’un établi et d’un atelier du futur.

Le démarrage de ce stage est prévu en Mai 2017 (date sujette à une certaine flexibilité) pour une durée de 6 mois.

Ce poste nécessitera une habilitation de sécurité ou d'y être éligible par les autorités compétentes.

Internships at Airbus

Tasks & accountabilities

Au sein d’un atelier de 20 personnes qui réalise les câblages pour le M51et pour Ariane 5 : réalisation de faisceaux sur planchage, opérations nécessaires aux câblages telles que reprise de blindage, gainage, en fichage, durcissement, dénudement, serrage au couple. Et une phase d’imprégnation, c’est-à-dire l’injection d’un produit spécifique pour les câbles soumis à de très fortes vibrations.

Vos missions seront les suivantes:

1.) Phase observation. Travailler sur l’atelier de câblage du futur. Recherches et propositions sur les nouveaux matériaux et nouveaux outillages à mettre en place et à utiliser.
2.) Mise en relation avec les aspects ergonomiques et systèmes d’informations. Traçabilité importante (Système de communication traçabilité). Réflexion sur le choix d’un nouveau logiciel.
3.) Recherche et développement. Propositions d’un établi et d’un atelier du futur.

Required skills

  • Vous êtes actuellement étudiant en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur spécialisée en aérospatial ou assimilé (Bac + 4 ou Bac+5), avec une forte dominante electrotechnique.
  • Maitrise du pack office
  • Vous êtes force de proposition, proactif en travail en équipe.
  • Niveau intermédiaire en Anglais et niveau négociation en Français.

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre C.V.

Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer